Urban Escape ?

Urban Escape ?

Le 24 juillet prochain démarrera URBAN ESCAPE, une histoire inédite d’exploration urbaine. A deux, dans un van aménagé, nous aurons 3 mois pour parcourir avec vous les 10 000 miles qui séparent New York de San Francisco.

Un homme, une femme, un photographe, une journaliste, l’un intérieur, l’autre émotive. Autant de différences autour d’une même mission, réaliser notre documentaire d’exploration urbaine.

L’exploration, beaucoup vous en ont parlé à travers leur blog et leurs photos, certaines chaînes de télé s’y sont même essayées.

Ninjalicious, Steve Duncan, Scott Haefner pour n’en citer que quelques-uns ont ouvert la voie à beaucoup d’autres passionnés. Les raisons invoquées pour s’échapper des sentiers battus sont aussi diverses que les types d’endroits visités.

Urban Escape | Intro n°3

A nous, il manquait le partage du sentiment de liberté et d’adrénaline qui nous plaît dans ces lieux étranges. Nous avons choisi d’en faire un film. Quel meilleur langage au monde que ce vecteur d’émotion et de savoir sans limite ? En caméra embarquée, nous avons envie de vous faire vivre chaque instant de l’exploration. D’abord il y a le repérage, l’accès au site, le cache-cache avec la sécurité, l’infiltration, le moment X, les photos, et les rencontres.

Sur ce site, nous vous y raconterons en anglais et en français les expéditions et les histoires qui en découlent. Il y sera question d’étrangeté, de solitude, de beauté, d’imprévu et de photo. Plus d’une centaine de lieux restent à défricher, certains explorateurs seront passés avant nous, d’autres pas. Chacun a sa manière d’approcher un lieu et trouve sa place entre les ruines, David la sienne, moi la mienne.

Derrière nous, il y a un producteur, Bertrand Guerry (Mitiki) et les 102 personnes qui ont participé à notre campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.

Urban Escape | Intro n°2

Nous partons sans contrat de chaîne, ni pré-achat, donc sans contrainte temporelle ni rédactionnelle. On a fait le choix de vivre librement cette aventure pour permettre à l’imagination et à l’expérimentation la place qu’elles méritent. Ce fut possible grâce aux amis, familles et anonymes qui nous ont soutenu, ils font désormais partie du voyage.

On a promis 40 cartes postales, 40 noms en lightpainting dans le désert, 102 invitations à la première et 4 nuits en exploration. Merci mille fois à tous d’avoir fait preuve de tant de générosité. Let’s hit the road!

 

The July 24th will start URBAN ESCAPE, a unique urban exploration story. Two persons in a full equiped van, will ride with you the 10,000 miles separating New York from San Francisco.

A man, a woman, a photographer, a journalist, one is introverted the other emotional. Differences gathered towards one goal, making our own documentary on urban exploration.
Many have spoken about exploration through their blogs and photos, some TV channels have also tried.
Ninjalicious, Steve Duncan, Scott Haefner, to name only a few paved the way for many other enthusiasts. The reasons for escaping the regular path are as varieds as the types of places visited.

For us, it is about sharing the freedom and adrenaline feeling that we treasure in this strange places. We chose to make a film out of it. What better language in the world that this vector of emotion and knowledge? Embedded cameras, will help you to experience every moment of the exploration. First, there is the scouting, than the hide and seek with security, the D-Day, the infiltration, the photos, and the encounters.

On this site, we will tell in English and French about the expedition, and the stories that result. Strangeness, loneliness, beauty, unexpected events and pictures are the heart of URBAN ESCAPE. More than a hundred places remain to be cleared, some peers will have been there before us, some others not. Everyone has his own way of approaching a place and find its place among the ruins, David his, I have mine.

We are supported by our producer, Bertrand Guerry (Mitiki), and the 102 people who took part in our crowdfunding campaign on KissKissBankBank.

We leave without a TV channel deal, or a pre-purchase feature, which means without temporal or editorial constraint. We made the choice to live this adventure freely in order to give imagination and experimentation the place they deserve. This was possible thanks to friends, family and anonymous who supported us, they are now part of the trip.

We owe 40 postcards, 40 names lightpainting in the desert, 102 invitations to the Premiere and 4 exploration nights! Thank you so much to everyone for beeing so generous. Let’s hit the road!

2 Commentaires

  1. Robin GERVOT · 11/06/2013 Reply

    Ça fait tellement plaisir de voir un projet tel que celui-ci se réaliser.
    On ne peut que vous souhaiter de la réussite sur toute la ligne : du départ de France à la diffusion du documentaire.
    Ce sera un plaisir de suivre votre aventure.

  2. Franck VIALA · 18/06/2013 Reply

    Quel beau projet.
    Je vous souhaite beaucoup de bons moments, de l’adrénaline et du rêve, de belles rencontres et de belles photos.
    Au plaisir de vos récits et de vos images. Bon voyage. Franck

Répondre à Robin GERVOT Annuler